Réseaux d'eau de sites industriels
Les sites industriels ont besoin d’une eau de qualité : eau de process ou réseau de refroidissement.
Pour l’eau de process, les filtre Hectron permettent d’améliorer la qualité des eaux prélevées en rivière ou par forage. 100% automatiques, nos filtres sont sans consommable et avec une maintenance réduite au minimum.
Quant aux réseaux de refroidissements et tours aéroréfrigérantes, ils se chargent rapidement en poussières, fines particules métalliques, résidus plastiques (usines plasturgiques) ou algues. Par rapport aux filtres magnétiques, nos filtres retiennent davantage de matières, y compris les poussières non-métalliques. Une bonne filtration permet de réduire les traitements chimiques de l’eau.
MATÉRIEL ADAPTÉ
FILTRES AUTOMATIQUES AG
Filtres polyvalents, gamme disponible pour des débits jusqu’à 340 m3/h et une pression de service jusqu’à 16 Bar.
Les + :
- 100% automatique
- Jusqu'à 16 Bar
FILTRES AUTOMATIQUES AS
Modèles adaptés aux réseaux à faible pression : remplissage d’une cuve tampon, tour aéroréfrigérante.
Les + :
- 100% automatique
- Fonctionne à basse pression
RÉFÉRENCES
Conflandey, Port sur Saône (70). Usine de tréfilerie de fil acier. Réseau de refroidissement des machines avec tour aéro-réfrigérante. Pour limiter le développement de flore encrassant les tuyauteries tout en limitant le traitement chimique de l’eau, une filtration a été mise en place. Sur un débit total de 350 à 400 m3/h, une partie de l’eau (60 m3/h) est prélevée et filtrée par un AG300 DN100 en 20 µm.
Johnson Controls Industrie / Thales, Thonon les Bains (74). Filtration du réseau de refroidissement de l’usine. Filtre AG400 DN250 en 100 µm.
Fimic / Kaneka (Belgique). Usine de fabrication de mousse plastique. Eau de refroidissement chargée en micro-parcticules, dont du PE et des résidus de matière première. 70% des matières étant de taille inférieure à 5 microns, une filtration fine a été mise en place. 2 filtres AG200 2’’ PN10 1 μm.
Téléchargement : liste de référence
Chemviron, Parentis en Born (40). Eau de refroidissement chargée en particules de charbon, sable, bois. Débit de 30 à 50 m3/h. Mise en place d’un filtre AG300 DN100 IP65 40 μm, installé en extérieur.
B+W, Bottrop, Allemagne. Filtration d’eau brute avant pompes haute pression, avant des systèmes de pulvérisation d’eau. Filtres AG200 2’’ 6 microns, et CRL50.
Automatisme Industrie / Mecaplast, Lens (62). Réseau de refroidissement dans une usine plasturgique. Filtration d’une partie du débit par un système de filtration en dérivation. Pompe + filtre AG300 50μm + mainteneur CRL.