Filtration d'eau de mer
Hectron a conçu des filtres spécifiquement destinés à l’eau de mer, en construction mixte métal / plastiques pour une bonne résistance à la corrosion.
Dans les installations de désalinisation, nos filtres sont utilisés en protection des pompes haute pression des systèmes d’osmose inverse. Utilisés en pré-traitement avant des filtres à cartouche, ils permettent de fortement prolonger la durée de vie des cartouches.
La protection d’échangeurs à plaque est l’autre application principale en eau de mer.
MATÉRIEL ADAPTÉ
FILTRES AUTOMATIQUES AG – Version eau de mer
Disponibles à partir de 3 microns, ces filtres sont utilisés avant filtre à cartouche, en protection de pompe haute pression pour osmose inverse.
Les + :
- 100% automatique
- Filtration ultra-fine
FILTRES AUTOMATIQUES AS – Version eau de mer
Les filtres AS sont prévus pour fonctionner à basse pression et sont particulièrement adapté à la protection d’échangeurs.
Les + :
- 100% automatique
- Fonctionnement à basse pression
RÉFÉRENCES
Frøy / Quantum, Norvège. Protection d’un système de désalinisation par osmose inverse, utilisé pour le remplissage de cuve d’eau douce sur des bateaux de transport de poissons vivants (élevages de saumon). Un ensemble de filtres AG400 Mer à 20 µm et 6 µm traite l’eau de mer brute, en protection de filtres 10 µm absolu placés avant les pompes haute pression. Débit total de 500 m3/h.
Téléchargement : liste de références
Marinove, l’Epine (85). Filtration de l’eau prélevée en mer, pour l’alimentation des bassins d’aquaculture. Besoin global de 3 à 10 m3/h. Filtre AG200 Mer 6 µm + mainteneur de pression.
Drema Waterbehandeling, Pays-Bas. Filtration d’eau de mer en protection d’osmoseurs. 2 filtres AG200 Mer 3 microns.